Présentation Imprimer Envoyer

La structure

La Maison de Quartier est un lieu d’animation et de rencontre rattachée à la Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausannoise (FASL). La FASL est subventionné par la Ville de Lausanne.
La Maison de Quartier est un lieu de rencontre et d'animation destiné au tout public (enfants, jeunes et adultes) résidant dans le secteur de la Pontaise, de l'Ancien Stand, du Valentin, du haut de la Borde et environs. La Maison de Quartier a une vocation sociale et culturelle. Elle met sur pied des événements socioculturels et soutient l'émergence et la réalisation de projets des personnes désireuses de s'investir dans la collectivité. Au-delà des activités proposées par l’équipe d’animation, la Maison de Quartier peut accompagner les habitants afin qu’ils mettent en vie leurs initiatives. N’hésitez pas à contacter les professionnels pour leur faire part de vos propositions.

Pour des informations plus précises, vous pouvez consulter notre projet institutionnel 2015-2017.

Le rapport d'activité 2016 étant trop lourd pour être téléchargé ici, nous vous proposons de passer le prendre en format papier directement à la Maison de Quartier.

L’association

La Maison de quartier est administrée par l’association de la Maison de Quartier (crée le 29 mai 2013). Cette association gère le fonctionnement général de la structure et veille au développement d’un ensemble de prestations et projets en faveur du quartier et de ses habitants
Pour assurer ce fonctionnement, l’association est composée de :
- L’Assemblée Générale qui comprend tous les membres de l’association. L’assemblée générale est convoquée par le Conseil de Maison qui la réunit chaque fois que cela lui paraît nécessaire mais au moins une fois par année pour lui présenter son rapport d’activités et les comptes de l’exercice écoulé.

- Le Conseil de Maison est l’organe exécutif de l'Association. Il est élu pour une durée d'un an et est rééligible. Il se compose d’une part de membres élus par l’Assemblée générale et d’autre part de membres de droit. Les membres élus sont au nombre de cinq au moins. L’Assemblée générale désigne en leur sein le président du Conseil de Maison. Les membres de droit ont la faculté de siéger au Conseil de Maison. Il s’agit d’un représentant de la Ville, d’un représentant de la FASL, d’un représentant de l’Accueil pour enfants en milieu scolaire(APEMS), d’un représentant de l’église réformée du quartier, chacun désignés par leur organe respectif.

Statuts de l'association

Participer

Si vous appréciez de venir à la Maison de Quartier, que vous êtes satisfaits de pouvoir louer les locaux pour y organiser des fêtes, que vous participez avec plaisir à nos activités et manifestations, vous pouvez soutenir l'association de deux manières :
En devenant membre de l'association:

o    Vous payez une cotisation  annuelle de 20.- pour les membres individuels  / 50.- pour les membres collectifs.

o    Vous bénéficiez d’une réduction sur les locations et recevrez notre rapport d'activités.

o    Votre pouvez participer à l'Assemblée Général et ainsi donner votre avis sur les orientations futures.

En nous offrant un peu de votre temps : Les possibilités sont multiples ! Sachez qu'un peu de votre temps est aussi précieux pour nous qu'un soutien financier.